Petit message sur cette magnifique île!!!
Retour à la civilisation, à ma grande surprise la Réunion ressemble beaucoup à la France avec comme grande difference ; les touristes sont très bien accueillis!!!
J'avais comme projet de me gaver de rando mais la météo n'a pas été de cette avis. J ai été super bien reçu par mon ami Régis ( un ami de primaire que je n'avais pas vu depuis 20 ans). Il a eu la gentillesse de me faire découvrir son île!!
J'ai utilsé comme moyen de transport une magnifique moto Cagiva à mon grand plaisir. Cela ne fût pas simple au début étant donné que je viens tout juste de passer mon permis et ma seule grande expérience de motarde consiste à un parking et queques heures en ville, en gros rien à voir avec les routes sinueuses de montagne. Mais quel bonheur j'ai pu voir des paysages splendides!!
Cette escale restera en mémoire pour la gentillesse de la population Régis m'a convié à un repas Tamoul où nous avons mangé dans une feuille de banane des milliers de plats plus suculents les un que les autres, un réel plaisir pour les papilles et pour les yeux.
Des amis de Mada Nans et Laeti y étaient en même temps que moi, j'ai donc essayé de copier Nans et de me faire une session kite qui se termina en cata. Etant surtoilée en 7m je suis sortie mais Eole m'a remise en place dès que j ai levé mon aile. J'ai donc été puni sur la plage pendant que Nans en 6m et des windsurfeurs se régalaient dans les vagues. Un conseil kiter à la Réunion veux dire avoir de très bons chaussons et une bonne combi. C'est impressionnant la différence de température par rapport à Mada!!
Les montagnes sont fabuleuses j'ai apprécié le volcan et Mafate vue d'ULM, c'est un moyen innévitable pour visiter l'île.
Je garde un excellent souvenir de la Réunion mon seul regret fut la durée de mon séjour trop court pour avoir le temps de tout faire. Une prochaine fois j'espère!!!!
T vraiment au top Sand! Un bonheur ce blog!!!Line
RépondreSupprimermerki line c est car je sais que les gens qui le lisent sont de qualité :)!!!
RépondreSupprimer